Chers Lecteurs,
Nous voici et ce pour la seule et unique fois de ce millénaire au numéro 96 de notre gazette bimensuelle. 95 numéros nous séparent du tout premier qui s’est perdu aux oubliettes des grands « quotidiens bimensuels ».
Deux mois d’été se sont écoulés et nous sommes presque tous rentrés de congés pour ceux qui en eurent évidemment. L’été est quasiment mort ! Vive quasiment l’automne !
Les pommes de terre se rentrent. Les blés sont aussi fauchés que nous. Les cuves à fuel font le plein. Les remises à bois voient de nouveaux stères prendre place. Les maïs font huit mètres de haut à force de pluie. Les cucurbitacées commencent à prendre forme dans les jardins. Ils présagent déjà qu’Halloween se profile à l’horizon. Tout indique donc que la nature se prédispose à faire le lit de l’été et à l’enterrer bel et bien. De toute façon, des étés comme celui de cette année sont à oublier avec ses vingt jours de pluie en juillet et en août. « Aux chiottes l’été 2014 ! » Pourra dire « ’homo touristicus »……