Le mot de Janvier et Février 2014

BONNE ANNEE 2014 A TOUS

« 2103 est mort ! Vive 2014 ! »

campagne2Bien chers lecteurs, tout d’abord, tous mes vœux accompagnent cette première page de notre gazette n° 92 et que cette année nouvelle vous apporte tout ce que vous souhaitez et que tous les bonheurs vous accompagnent au quotidien pour les 365 jours qui sont à venir.
Les fêtes se sont tues et restent au fond de nos mémoires un peu obscures, des jours de plaisir et de petit bonheur dans leur solennité familiale apparente que donnent les tables parées et chargées de fleurs et ou de décorations.
En ce qui concerne les grognards de Haute-Alsace, 2013 a été riche comme d’habitude et 2014 promet d’être plus calme.
Par Hermès, le dieu des sacs-à main, Gérard a été ré-élu brillamment lors de la dernière assemblée générale et ce sera derrière lui que nous l’aiderons dans sa tâche et que nous réglerons nos pas.
A côté de nos manifestations traditionnelles à venir, un grand projet a été adopté par la majorité des grognards qui consiste à s’ouvrir musicalement sur les prochaines commémorations du souvenir de la Grande Guerre qui frappa naguère si violemment notre Alsace bien-aimée et meurtrit notre sol.
Pour ce faire, les grognards de Haute-Alsace s’emploieront à se transformer en « Poilus » et s’activeront d’ores et déjà à parfaire leur répertoire lequel viendra en complément de celui déjà acquis.

Lire la suite de l’article

Voir la gazette n°92

Voir le sommaire de la gazette n°92